02 31 51 91 75 contact@eventetmoi.fr

Speed Dating, Job Dating ou Speed Recruting

Rendez-vous face à face
Le terme Speed Dating est un anglicisme : le rendez-vous éclaire. On associe généralement le Speed Dating aux rencontres matrimoniales, mais par convention, on l’emploi dès lors que les rencontres opposent deux personnes.

Le principe :

  • Au cours d’un Speed Dating, les participants se rencontrent deux par deux autour d’une table.
  • Le Speed Dating est organisé en tours de table successifs. Le nombre de tours peut varier en fonction du nombre de participants et le temps alloué aux rendez-vous.

Application :

Job Dating : Rencontre  employeurs/demandeurs

Business Dating : Rencontre entrepreneurs/entrepreneurs

Les limites :

  • Les limites logistiques : le nombre de participants à un Speed Dating est limité à la capacité d’accueil de la salle.

 

  • Les limites mathématiques : le nombre de tours est limité en fonction du nombre de participants et de sa logique d’organisation. Exemple : si vous avez 20 personnes que vous divisez en deux groupes vous aurez 11 tours ; par contre si tous doivent se rencontrer, vous aurez 23 tours. Notre logiciel gère automatiquement ces contraintes en fonction des données rentrées dans le formulaire de paramétrage.

Nos atouts :

Notre expérience en terme d’organisation de Speed Dating vous apporte la certitude d’un rendez-vous réussi. En plus de la location du logiciel, nous partageons notre expérience et vous conseillons dans la mise en place de votre Speed Dating.

Vous avez un événement
à organiser ?