02 31 51 91 75 contact@eventetmoi.fr

Speed Meeting Business ou Speed Meeting Bancaire

Le terme Speed Meeting est un anglicisme voulant dire « réunion éclair ». On affecte les termes « Speed Meeting » dès lors que les rencontres opposent plus de deux personnes par point de rencontre.

Le principe :

Pour un Speed Meeting, les invités qui peuvent être plus d’une dizaine de participants, voire une centaine, se retrouvent à plusieurs autour d’une table et se rencontrent.
Tout comme le Speed Dating, il est organisé en tours successifs. La cadence des tours se module en fonction de l’événement. En revanche, il est toujours limité par le nombre de points de rencontre et le nombre de places associées.

Application :

  • Business Meeting : rencontre entreprise/entreprise
  • Speed Recruting : rencontre employeurs/postulants, orientation et recherche de candidat dans la masse.
  • Formation : rencontre élèves/enseignants

Les limites :

Les limites logistiques : le nombre de participants à un Speed Meeting est limité à la capacité d’accueil de la salle. Le nombre d’animateurs et le temps sont également limités.

Les limites mathématiques : le nombre de tours lors d’un Speed Meeting est limité. Par exemple : si vous avez 100 participants disposés sur 50 tables de 5. Chaque personne rencontrera 4 autres participants par tour. Par contre si tous doivent se rencontrer, il faudrait 25 tours. Notre logiciel gère automatiquement ces contraintes en fonction des données rentrées dans le formulaire de paramétrage.

Nos atouts :

Notre expérience en terme d’organisation de Speed Meeting vous apporte la certitude d’un rendez-vous réussi. En plus de la location du logiciel, nous partageons notre expérience et vous conseillons dans la mise en place de votre Speed Meeting.

Vous avez un événement

à organiser ?