02 31 51 91 75 contact@eventetmoi.fr

Un speed meeting réussi

C’est quoi ?

Un speed meeting réussi est primordiale, découvrez nos conseils !

Un speed meeting réussi est primordiale. Pour organiser un rendez-vous, il est primordial d’éviter les nowshow, mais malheureusement personne n’est à l’abri. Donc tout commence dans la sélection des invités.
C’est pour cela que quelques conseils peuvent vous êtes utiles.

Préparation pour un speed meeting réussi

Où souhaitez-vous organiser votre événement ? Il est fondamental de trouver un lieu facile d’accès et attrayant.  Vos invités s’y sentiront bien et seront plus en confiance. Les participants doivent pouvoir s’y rendre facilement. Il conviendra donc de l’organiser dans un lieu proche des grands axes. Quel que soit le choix de votre rendez-vous, veillez à ce qu’il soit adaptable à toutes conditions.

Quand ? Une date ainsi qu’une tranche horaire doivent être accessibles pour toutes et tous. Cela permet à vos invités de se projeter. Ainsi ils peuvent réserver leur temps pour votre événement. Gardez en mémoire que les entrepreneurs ont parfois des journées chargés. Prenez aussi en considération le fait que les particuliers travaille la journée. Par conséquent, ils ne peuvent pas quitter leur travail en pleine journée.  

Visez une tranche horaire adaptée aux entreprises, aux particuliers ou aux deux

Combien de temps ? Selon le format de votre événement, il se doit d’être le plus adaptable possible.

Le temps de l’inscription ? Elle ne doit pas se faire ni trop tard ni trop tôt.

La communication doit être prise en compte et doit être soignée.

La relance doit être réalisée jusqu’au dernier moment. De cette manière, il y a moins de risques que vos invités oublient votre événement. Envoyez leur des rappels jusqu’au jour-même de votre événement. 

Mise en place

L’animation et l’animateur sont des éléments essentiels à la réussite de vos rendez-vous.

L’accueil est l’un des moments clé. Réussir le premier contact est un point essentiel. On peut retenir des idées comme un cocktail d’accueil ou un spot vidéo des précédentes éditions.

L’après-rencontre

Selon les rendez-vous, certains peuvent se conclure par un repas, cocktail, déjeuner selon la mise en place de l’événement… Et dans d’autres cas, les participants sont amenés à regagner leurs occupations.

Contactez-nous pour un speed meeting réussi